SE DOCUMENTER
Le centre de ressources du CAUE vous propose une
bibliothèque spécialisée avec possibilité de prêt de livres.

Rester au frais dans son logement en été, tout en évitant de consommer trop d'énergie, c'est possible. De la conception, avec des techniques de construction adaptées, aux comportements « de bon sens », comme une bonne aération et un brassage de l'air efficace, différentes solutions existent pour éviter de recourir à la climatisation.
Et si l'installation d'un système de climatisation est nécessaire, il existe des solutions satisfaisantes pour limiter les coûts énergétiques et les risques pour l'environnement. Mais pour les mettre en oeuvre, il faut y penser à l'avance : un équipement acheté dans l'urgence pour faire face à une situation exceptionnelle risque fort de se révéler coûteux à l'usage et mal adapté.
Liste de documents
Comment garder son logement frais en été - 3,23 Mo | Télécharger |
Approfondir
Ces contenus pourraient
vous intéresser
Le confort d'été dans l'habitat
Comment construire ou rénover son habitat pour maintenir un bon confort thermique lorsque le mercure s'affole !
Lire la suite
Les Protections solaires
Recherché l'hiver pour un chauffage gratuit des bâtiments, le rayonnement solaire devient vite source d'inconfort l'été s'il n'est pas maîtrisé. Pourtant des solutions très simples existent...
Lire la suite
Habiter et confort
Le confort désigne une sensation de bien-être avec une triple origine (physique, fonctionnelle et psychique). Il s'agit d'un enjeu important de santé publique qui impacte la qualité de vie.
Lire la suite