Le dallage béton est une plaque horizontale de mince épaisseur de taille plus ou moins grande.
Il représente l'ouvrage de structure le plus délicat à réaliser de tous les ouvrages en béton armé, car il doit satisfaire à de multiples critères pour assurer sa propre pérennité. Le dallage se trouve partout à l'intérieur d'une construction, il est continuellement sollicité par l'utilisateur, et, s'il est mal réalisé, son impropriété à destination devient alors catastrophique au regard de la gêne occasionnée et du coût de réparation ! La qualité de sa fondation est la toute première condition à satisfaire.
Le calcul d'un dallage intègre les caractéristiques de la plate-forme, les sollicitations de charges et surcharges appliquées, les conditions d'usure. Il en résulte la section du béton et de son armature, le type de béton à utiliser. L'exécution doit être méthodique et rigoureuse, c'est pour cette raison que nous avons décrit dans ce calepin l'ensemble des séquences nécessaires à la bonne exécution d'un dallage de maison individuelle depuis la préparation jusqu'à la parfaite finition.
Facile à lire et à mettre en oeuvre, ce calepin a pour objectif d'entraîner les chefs de chantier et compagnons vers l'excellence, pour la plus grande satisfaction des clients.
Dallage en béton de maisons individuelles
Habiter
Le dallage béton est une plaque horizontale de mince épaisseur de taille plus ou moins grande.
Il représente l'ouvrage de structure le plus délicat à réaliser de tous les ouvrages en béton armé, car il doit satisfaire à de multiples critères pour assurer sa propre pérennité. Le dallage se trouve par