Garder son logement frais en été

Habiter
2016 - par caue31
Rester au frais dans son logement en été, tout en évitant de consommer trop d'énergie, c'est possible. De la conception, avec des techniques de construction adaptées, aux comportements « de bon sens », comme une bonne aération et un brassage de l'air efficace, différentes solutions existent pour évi
Rester au frais dans son logement en été, tout en évitant de consommer trop d'énergie, c'est possible. De la conception, avec des techniques de construction adaptées, aux comportements « de bon sens », comme une bonne aération et un brassage de l'air efficace, différentes solutions existent pour éviter de recourir à la climatisation.

Et si l'installation d'un système de climatisation est nécessaire, il existe des solutions satisfaisantes pour limiter les coûts énergétiques et les risques pour l'environnement. Mais pour les mettre en oeuvre, il faut y penser à l'avance : un équipement acheté dans l'urgence pour faire face à une situation exceptionnelle risque fort de se révéler coûteux à l'usage et mal adapté.

Ce guide fait le point sur les techniques de construction permettant de protéger de la chaleur un logement, les comportements à adopter pour rafraîchir son intérieur et les systèmes de climatisation.