SE DOCUMENTER
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Prenant comme prémisse l'utilisation de l'architecture par l'homme en tant que moyen symbolique pour apporter ordre et signification dans les relations entre lui-même et son environnement, il passe en revue toutes les époques principales de l'art occidental, de l'Egypte Ancienne à ce jour, examinant soigneusement les principales réalisations de la construction dans le contexte des implantations et des villes dans lesquelles elles ont été intégrées. Il en ressort que style et organisation ne sont pas de purs accidents historiques. Il montre que l'architecture de différentes périodes culturelles est, dans chaque cas, l'expression physique des croyances religieuses et philosophiques régnantes. En tant que tels, les bâtiments qui ont occupé des situations-clés dans la communauté — temples, églises, palais et lieux de réunions publiques — fournissent, par leur structure, la sécurité spirituelle essentielle à l'homme pour se sentir intégré dans ce monde. La maison privée aussi a reflété la conception en cours de l'homme, de sa place dans le temps et l'espace. Contre cet arrière-plan, "la signification dans l'architecture occidentale" apporte des aperçus précieux dans la crise où se trouve l'architecture contemporaine où la disparition de telles croyances est manifeste dans le manque d'unité des styles de construction.