Le métro de Toulouse / Ligne B. L'architecture des stations

Urbanisme
2007 - par caue31
Le métro peut-il se résumer à un tube? Le véhicule "tunnelaire" est certes reconnu pour être "bien pratique", permettant de se déplacer rapidement d'"ici" jusque "là". Toutefois, le métro pâtit des représentations que s'en font ceux qui n'osent s'y engouffrer : "c'est sombre", "c'est angoissant", "c
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  • Auteurs / Réalisateurs
    Godon Pascal
  • Editeurs
    Moniteur
  • Format
    24x30,5 cm
  • Côte
    C.OCC.T.403
  • Date de parution
    2007
Le métro peut-il se résumer à un tube? Le véhicule "tunnelaire" est certes reconnu pour être "bien pratique", permettant de se déplacer rapidement d'"ici" jusque "là". Toutefois, le métro pâtit des représentations que s'en font ceux qui n'osent s'y engouffrer : "c'est sombre", "c'est angoissant", "c'est sale". Les 20 stations de la ligne B du métro toulousain - qui associent le savoir-faire de l'ingénieur, le métier de l'architecte et le regard de l'artiste prouvent le contraire. Au-delà d'un tube souterrain dont les 15,8 km de rails relient en 26 minutes l'extrême nord à l'extrême sud de la métropole toulousaine, le propos de ce livre est de présenter l'esprit des lieux qui a nourri la réalisation d'une infrastructure de transports publics offrant désormais aux "citoyens voyageurs"tous les agréments d'une architecture souterraine.