Transition écologique
Société
1985 - par caue31
La vie (et la survie) de l'espèce humaine est intimement dépendante du bon équilibre de la Nature qui nous environne et nous fait subsister. Or, l'homme moderne malmène tellement cette malheureuse nature que des dizaines de milliers d'espèces végétales et animales sont aujourd'hui en voie de dispari
pas_visuel_dispo.png
  • Auteurs / Réalisateurs
    Pellerin Pierre
  • Editeurs
    dangles
  • Format
    21x15 cm
  • Côte
    TE.SOC.C.7
  • Date de parution
    1985
La vie (et la survie) de l'espèce humaine est intimement dépendante du bon équilibre de la Nature qui nous environne et nous fait subsister. Or, l'homme moderne malmène tellement cette malheureuse nature que des dizaines de milliers d'espèces végétales et animales sont aujourd'hui en voie de disparition. L'équilibre écologique de notre planète est rompu, parfois de manière irréversible, avec toutes les conséquences dramatiques que cela peut entraîner à terme.
Heureusement, des individus de plus en plus nombreux, isolés ou en groupes, ont pris conscience du danger et agissent concrètement. Aux plaintes passives ils préfèrent les engagements actifs ; ce livre vous invite à les rejoindre et à participer.
Après un étude des enchaînements conduisants aux déchéances auxquelles nous sommes confrontés, il dresse le bilan des prises de conscience mondiales, européennes et nationales. Ensuite, à l'aide d'une foule d'exemples d'actions à entreprendre et de suggestions pratiques, il détaille tout ce que nous pouvons faire, tant auprès des Pouvoirs publics qu'à l'échelon individuel ou en équipes.