Architecture
Paysage
Urbanisme
Dans un futur lointain de quelques centaines d'années, les hommes vivent dans une station spatiale Loin de la Terre et régie par une multinationale à qui est voué un véritable culte. En apparence, tout le monde semble se satisfaire de cette « société parfaite ». Dans ce contexte, les hommes veulent
Dans un futur lointain de quelques centaines d'années, les hommes vivent dans une station spatiale Loin de la Terre et régie par une multinationale à qui est voué un véritable culte. En apparence, tout le monde semble se satisfaire de cette « société parfaite ». Dans ce contexte, les hommes veulent repousser leurs propres limites et devenir les égaux des dieux. C'est en mettant en place un programme visant à créer la vie à partir de rien sur Shangri-La, une des régions les plus hospitalières de Titan, qu'ils comptent bien réécrire la « Genèse » à leur façon.
Chez Mathieu Bablet, la contemplation de paysages se marie avec de longues dérives dans des univers urbains chaotiques.
De nombreuses perspectives urbaines, toutes en profondeur, montrent des humains souvent perdus dans la masse, transformés en insectes assignés à des tâches précises et répétitives. (…) Pour ne rien gâcher, l'auteur donne une place non négligeable à l'architecture ; elle en devient presque le
personnage principal de l'histoire, et renouvelle sa définition possible.
Chez Mathieu Bablet, la contemplation de paysages se marie avec de longues dérives dans des univers urbains chaotiques.
De nombreuses perspectives urbaines, toutes en profondeur, montrent des humains souvent perdus dans la masse, transformés en insectes assignés à des tâches précises et répétitives. (…) Pour ne rien gâcher, l'auteur donne une place non négligeable à l'architecture ; elle en devient presque le
personnage principal de l'histoire, et renouvelle sa définition possible.