Habiter
Transition écologique
2005 - par caue31
Les végétaux sur les toits, sur les murs ou en cloisons internes atténuent la pollution, constituent un remarquable isolant contre les excès de chaleur ou de froid, permettent un meilleur drainage et ne nécessitent qu'un entretien limité. En outre ils offrent une intégration inégalable de la nature
Toits-et-murs-vegetaux-Ne-fermeture.jpg
  • Auteurs / Réalisateurs
    Dunnett Nigel
    Kingsbury Noël
  • Editeurs
    Editions du Rouergue
  • Format
    24x20<br> cm
  • Côte
    H.EXT.TECH.202
  • Date de parution
    2005
Les végétaux sur les toits, sur les murs ou en cloisons internes atténuent la pollution, constituent un remarquable isolant contre les excès de chaleur ou de froid, permettent un meilleur drainage et ne nécessitent qu'un entretien limité. En outre ils offrent une intégration inégalable de la nature à la structure même du tissu urbain.
Des exemples de réalisation du monde entier illustrent le propos. Détail des techniques les plus récentes de végétalisation et des données fondamentales (le poids induit, les matériaux et substrats utilisés, les méthodes de drainage, etc.) et proposition d' un large choix de plantes établi en fonction des différentes situations rencontrées (sécheresse, lumière abondante, vent, etc.).